A propos

HISTORIQUE

Le choeur Fa7, a été fondé en 1994 dans le cadre de l’EJMA
(Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne), par Jacqueline Savoyant et Irène Hausammann-Corboz.

En 2005, le choeur Fa7 organise sa première soirée pour son 10 ème anniversaire et sort son premier CD.
En 2010 le second CD « Gospel Story » est enregistré au début d’une  série de 17 représentations dans toute la Suisse romande, principalement dans les églises.
2016 voit la création d’un spectacle « Milaventure Songs »avec le groupe théâtral « Riktus » de Lausanne, qui sera présenté 3 jours de suite en mai, avec beaucoup de succès.
2017, en Mai, participation au Concours des Ensembles Vocaux lors de la Fête Cantonale des Chanteurs Vaudois à Echallens.
Deuxième prix ex-aequo !!
2019 25 ans ! Très belles prestations aux Mont-sur-Lausanne pour un concert avec mise en scène et chorégraphies.

 

 

 

Membre de l’association Gospelair, le choeur participe au festival annuel organisé depuis 2003.

Nous nous retrouvons à la salle de St-Marc, Ch. de Renens 12c Lausanne pour nos répétitions.

P1080396

MEMBRES DU COMITE

GALERIE PHOTOS

 ACTIVITÉS PASSÉES

2005 : CD de Fa7 Fête ses 10ans

2006 : Concerts avec Tiramisu ensemble vocal de Fribourg

2007 : Concerts «Gospel Vitaminé» en décembre avec les choeurs : Solstice, Choeur des Jeunes de Lausanne, et Choeur des Jeunes de la Paudèze.

2008 : Concert «Jazz on the Road» à Montbenon.

2009 : Concert «Bleu Blanc Jazz» à Paris avec le chœur Go!jazz.

2010: 4 soirées de concert «Gospel Story», avec le « Vocaphone » à l’Espace Culturel des Terreaux.

2010: soirée « Bleu Blanc Jazz » à Lausanne avec le coeur Go’Jazz de Paris.

2011: reprise du concert « Gospel Story » avec le Vocaphone à Pully en mars puis concert de Fa7 à Ville-la-Grand en France voisine et Vullierens.

2011: En mars et avril enregistrement du nouveau CD « Gospel Story » à l’atelier « Carte postale » à Savigny.

2011: Plusieurs concerts dans les églises et sur scène à Villaz-St-Pierre, Moudon, Bussigny, Romont et Cudrefin.

2012: Printemps relativement chargé, « Gospel Story » à Nyon, Orbe, Corsier, Genève et Sion. Automne préparation de notre nouveau spectacle.

2013: nouveau spectacle au bord du Mississippi sur un texte de Serge Molla, mise en scéne Stéphanie Mango, chorégraphie de Benedicte, son et lumière par Koua 2-9 et 4 musiciens !

2013: Une superbe expérience et deux soirs du mois de mars avec un public chaleureux. Pas encore lassés, nous voilà repartis pour le concours des Ensembles vocaux lors de la Cantonale à Payerne en mai.

2013: Toujours, préparation d’un concert pour les adieux des Compagnons du Jourdain et reprise de chants du Benin pour deux concerts à mi-décembre.

2014: Le mois de mars nous a vu donner le spectacle « Swing New Orleans ! » à Lausanne, au sein de l’Espace culturel des Terreaux, devant 300 spectateurs.

2015: Concert particulier pour le 1500 ème de l’Abbaye de St-Maurice nous avons interprété une messe gospel de Robert Ray
hormis le concert de l’Avent en décembre à St-Marc, nous nous sommes déplacés à Corcelles-Cormondrêche et avons animé les secondes parties des concerts du Choeur d’homme de Bussigny et de celui de Penthéréaz.

2016: Préparation et présentation du spectacle « Milaventure Songs » en collaboration avec le groupe théâtral « Riktus »,
3 jours « complets » en mai. Succès général.

2017:  Superbe 2ème Prix lors du concours des ensembles vocaux durant la Cantonale à Echallens.
En avril, week-end à Lausanne avec le choeur Vox Anima de Bruxelles, concert le samedi, excursion le dimanche.
Concerts de fin d’année à Prilly, dans une ambiance sympathique.

2018: Culte radiophonique en janvier,Gospelair et Fête de la musique, puis en septembre déplacement à  Bruxelles invités par le choeur Vox Anima, concert à la chapelle Royale et 2 jours de visites. En fin d’année, pour Noël, deux concerts l’un à St-Sulpice et  le second à St-Marc avec nos amis de Gospel Spirit.

2019: Préparation du concert du 25 ème anniversaire, avec mise en scène et chorégraphies par Irène Hausammann, et les musiciens Pascal Danet piano, Sébastien Pittet basse, Franco Scalisi guitare et Xavier Longchamp batterie. Très jolie présentation et encore remerciements à tous pour la fréquentation des deux spectacles du moi de mars.  Fête de la musique avant les vacances, à l’Eglise catholique du Sacré-Coeur à Ouchy, ch. de Beau-Rivage. En décembre, concert de l’Avent à St-Marc avec participation du choeur Gospel n’Rythm, suivi d’un apéritif pour tous.

 

 

Gospelair Martigny 2018

P1080714